Maguey, c’est ce petit resto du 12ème qui a pas mal fait parler de lui depuis son ouverture. Le concept de la carte est original : d’après ce que j’ai compris, on choisit deux adjectifs qui vont définir un menu surprise personnalisé. On dinera ainsi par exemple “espiègle et voluptueux” ou “cajoleur et effronté”. La formule est à 39 euros, 58 avec les vins. Je n’ai pas encore testé, mais j’ai hâte d’y retourner. Pour l’heure, c’est le brunch qui a su séduire mes papilles.
Quand on entre chez Maguey, on commence par lever les yeux. La suspension centrale au plafond est magnifique. On prend ensuite place au bar ou sur une petite table, et c’est parti pour un brunch qui change du classique duo viennoiseries / oeufs brouillés.
On a commencé avec des rochers coco maison, super bons, mais très sucrés pour commencer. Je les aurais plutôt vus en fin de brunch. Côté boissons, un grand thé vert Lov Organic et un jus d’orange pressé dans un format généreux.
Arrive ensuite une belle assiette salée avec des plats en dose miniature, très bonne idée pour picorer un peu de tout. Tout est bon, plein de saveurs et de textures qui se complètent bien ; je garde un excellent souvenir du risotto aux coques.
Même principe pour le dessert avec un assortiment de petites doses. Il y du feuilleté, du crémeux, du croustillant, du fondant. En grande fan de thé matcha j’ai bien apprécié la crème parfumée au thé, et plus globalement les aromates qui secouent un peu les recettes classiques (du basilic, du thym distillé dans les desserts).
Bilan : un brunch qui permet de goûter à autant de plats, pour 22 euros, ça ne court pas les rues de Paris ! Les plats du brunch changent chaque samedi.
Maguey Restaurant
99 rue de Charenton, Paris
09 81 09 48 92