magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Les bébés burger du comptoir de Brice

Dans la liste des adresses qui attendent sagement dans la file d’attente de ce blog, il y a Le comptoir de Brice. J’y suis allée pour déjeuner avec mon homme un samedi midi du mois de novembre (ouch,ça date), appâtée par la rumeur publique qui parlait de l’un des meilleurs burgers de Paris. Il paraît que Brice est un ancien candidat de Top Chef. Or il se trouve que moi qui ne rechigne pourtant pas devant une bonne daube de TV réalité, je reste de marbre devant les émissions culinaires. Mater des cours de cuisine ne m’a jamais semblé particulièrement captivant. Bref, je ne connaissais pas Brice.

L’emplacement est le premier point fort de ce petit restaurant niché au coeur du marché couvert Saint-Martin. Une sorte de cantine gastro insolite où l’on mange sur le pouce entre les étals de poissons, de viandes, de fleurs (à une distance raisonnable quand même, parce que niveau odeurs le mélange peut être explosif).

Le burger qui en cache un autre…

La salle est assez petite mais bien décorée, dans un bric-à-brac à mi-chemin entre cuisine vintage et p’tit coin de nature. On a tous les deux commandé la star de la carte, le fameux burger. En fait dans chaque assiette, il n’y a pas un mais deux mini burgers carrément appétissants.

Verdict : délicieux, et surprenant grâce à une petite sauce secrète qui relève la viande et donne au burger une belle signature 100% terroir français. Quant aux frites maison, elles sont à la hauteur des burgers : croustillantes, fondantes, tout simplement exquises.

Le marché couvert

15 euros le burger : un prix correct pour la qualité du plat. Par contre je n’ai pas pris de desserts, je n’avais pas envie de faire grimper la note. En plus, ce jour-là il faisait un peu frisquet et la salle n’est pas très protégée du froid, c’est un petit bémol. Une prochaine fois peut-être pour le dessert… au printemps ?

Au comptoir de Brice
33 rue du Château d’Eau / 20 rue Bouchardon – 75010 Paris (à l’intérieur du marché) 

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h (service continu) et le dimanche de 11h à 14h (pas de réservation) 

 

A lire aussi

Un déjeuner au Chardenoux

administrateur

Dîner au restaurant Maloka, restaurant brésilien à Paris

administrateur

Paris city-guide : bonnes adresses du Haut Marais

administrateur

Kokoya, un resto japonais extra

administrateur

L’Incontro, la bonne adresse du quartier Saint-Michel

administrateur

Hotel Montecristo Paris : chambre, piscine, bar, déco

administrateur