magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Peco Peco, cantine Japonaise

C’était un spot que j’aimais bien lorsque je bossais près de Place Clichy : Peco Peco, une cantine Japonaise avec plein de bonnes choses à grignoter le midi.

Cantine mignonne

Le cadre est épuré mais ne manque pas de fantaisie. Le nom Peco Peco est mignon, vous ne trouvez pas ? Le lieu a même sa mascotte : un petit personnage bleu qu’on retrouve sur les emballages et les cartes de fidélité.

Petits plats frais

Au menu le midi : on a le choix entre des sandwichs, des donburi et autres petits plats japonais frais et mitonnés du jour, à déguster sur les quelques tables du resto ou à emporter. Englouti et approuvé : le sandwich au porc pané et au chou rouge, un classique de la street food japonaise, un petit délice. J’ai testé quelques Donburi également, je me souviens d’une recette très bonne à base de saumon fumé (petite originalité, du coup ça changeait du saumon frais).

En dessert, des petites choses assez simples mais très bonnes, des crèmes à base de fruits, de thé vert, de riz… Des saveurs parfois surprenantes, exotiques, toujours délicates.

Le soir, il paraît que l’ambiance est complètement différente, on vient pour savourer des brochettes de viande, mais je n’ai jamais testé. En tout cas le midi ça vaut le coup, on se régale pour un prix correct, entre 10 et 15 euros. Un bon plan !

47, rue Jean-Baptiste Pigalle

A lire aussi

Le Musée Cognacq-Jay : Un trésor méconnu de l’histoire parisienne

Irene

10 idées cadeaux pour gâter les Parisiens pressés

administrateur

Le Paris Pass – Votre clé pour explorer Paris en toute liberté !

Irene

Pierre Marcolini, un amour de chocolat

administrateur

Un dîner à l’Assiette Champenoise, 3 étoiles Michelin

administrateur

L’auberge Nicolas Flamel, le plus vieux resto de Paris

administrateur