Vendredi soir, j’ai voulu tester le Perchoir, le tout nouveau roof-top parisien… mais comme tout it-lieu qui se respecte, impossible d’y mettre les pieds avant plusieurs semaine. Grrrrr. Ben oui, c’était complet. Heureusement à quelques mètres de là se trouvait le Freddie’s Deli, le petit restaurant récemment ouvert par Kristin Frederick, la maman du Camion qui fume.
C’est un tout petit restaurant dans le quartier Oberkampf, qui donne sur une place arborée très calme. A l’intérieur, on peut s’installer au bar, mais par cette chaleur c’était intenable. La terrasse était bien remplie, mais nous avons réussi à nous faire une petite place. En hiver j’imagine que c’est plus pour consommer à emporter. J’ai en tout cas beaucoup aimé la musique diffusée dans le restaurant, dans le même esprit que celle du Camion qui fume (que du bon !).
Au menu, des sandwichs aux noms rigolos : le “I love Lucie” à la dinde, bacon, avocat, fromage, crudités ; le Guidette au gratin d’aubergines parmesan et fromage fumé ; le Titz-wich Reuben au boeuf fumé, choucroute, fromage… tous les pains sont confectionnés par Gontran Cherrier.
Pour cette première chez Freddie’s j’ai voulu retrouver (un peu) la patte du Camion qui fume en choisissant un sandwich avec du cheddar : le Little Richard, rosbiff, cheddar, oignons grillés, sauce raifort. Mon homme a choisi le G-Tang : fines tranches d’entrecôte, fromage, crudités, sauce chimichurri.
J’ai adoré mon sandwich, le cheddar est effectivement excellent, la portion de rosbif plus que généreuse. Copieux, savoureux, que demander de plus ? S’il faut chipoter, j’aurais bien aimé avoir un peu plus de sauce. Le sandwich G-Tang m’a un peu moins plu (bien sûr que j’ai croqué dedans), les produits étaient aussi très frais mais tout simplement moins à mon goût. J’ai très envie d’y retourner pour tester les autres recettes.
Vine, la nouvelle passion de mon homme…
Le sandwich est tellement copieux que je n’ai pas testé les desserts, mais je note la tarte au citron vert pour la prochaine fois.
Freddie’s Deli
22 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Pourquoi Freddie ? Je ne sais pas, mais sur leur site il y a une vidéo sympa qui donne un indice.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xGxDS10VAbg[/youtube]