magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

L’hôtel du Crayon Rouge, nid douillet coloré à deux pas du Louvre

Pour nos dix ans, nous avons donc dîné chez Saturne, puis nous sommes allés dans un charmant hôtel déniché par Louis. Une agréable surprise que cet hôtel du Crayon Rouge, un petit trois étoiles qui a tout d’un grand.

D’abord, il y a l’emplacement : à deux pas du Louvre, dans le 1er arrondissement, on ne fait pas plus central. Ensuite, le charme de la déco, un esprit fifties rehaussé de couleurs pastel et de jolis imprimés régressifs.

Belle surprise en arrivant dans notre chambre, dominée par les teintes mauve et vert d’eau, et truffée de jolis détails déco : un téléphone rétro, une chaise douillette, une jolie applique de lampe… Le meilleur reste à venir du côté de la salle de bain : petite mais pleine de charme, on a craqué pour la douche étoilée par des petites lampes LED. Ravissant !

 

A l’heure du petit-déjeuner, on se rend dans une immense cuisine qui rivalise d’ingéniosité pour recréer une atmosphère conviviale de chambre d’hôtes. Le lieu est superbe, et on resterait bien à flâner là une bonne partie de la matinée… Petit bémol, j’ai trouvé les viennoiseries un peu sèches, et globalement on pourrait avoir de meilleurs produits à la hauteur du cadre qui nous est proposé.

Bref, si vous cherchez un beau petit hôtel situé au coeur de Paris, le Crayon Rouge est un très bon choix.

L’hôtel du Crayon Rouge
A partir de 150 euros la nuit

 

A lire aussi

Le Petit Resto dans la Prairie

administrateur

Brunch, requins et jolis Némos à l’Aquarium de Paris

administrateur

Opéra Garnier à Paris : La majestueuse fusion de l’art, de l’histoire et de l’architecture

Irene

Tomo, salon de thé japonais et temple du Dorayaki

administrateur

Luxe baroque à l’hôtel Saint-James

administrateur

Un déjeuner chez Auguste

administrateur