magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

La folie East Mamma et Ober Mamma : on en pense quoi ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de la déferlante de Big Mamma : c’est LE sujet food dont tout le monde a parlé cet été.

Big Mamma, c’est donc le nom du groupe qui détient les deux restos East Mamma rue du Faubourg Saint-Antoine, et Ober Mamma boulevard Richard Lenoir. Deux adresses qui ne désemplissent pas depuis leur ouverture : pas question d’espérer y aller après 19h, et pas de réservation possible. Sur place, c’est la folie : beaucoup de monde, beaucoup d’excitation aussi.

Franchement, toute adepte que je suis des nouveautés parisiennes, je fuis souvent ce genre d’hystérie collective pour découvrir une adresse une fois que le “buzz” est passé. Mais cette fois, la curiosité était trop forte, j’ai donc profité des journées un peu plus light de l’été pour me rendre avec des amies chez East Mamma, un mardi d’août à… 18h45.

Dîner chez East Mamma

Il y avait du monde mais nous n’avons pas attendu du tout, dès 19h nous avons été placées à table et chaleureusement accueillies par notre serveur. Le coup de coeur est immédiat pour le superbe décor qui rend hommage aux produits italiens, et invite à la gourmandise. Impossible de ne pas succomber à cette mise en scène imaginée par des décorateurs british.

On a commencé avec les cocktails, j’ai craqué pour un Spritz et il était aussi beau que bon. Mes amies ont elles aussi beaucoup aimé leurs apéritifs.

Après avoir admiré les jolies assiettes aux motifs d’animaux de la ferme, nous sommes entrées dans le vif du sujet avec des antipasti à partager : un jambon San Daniele d’un fondant incroyable, et une burrata crémeuse à souhait. Ensuite, une de mes amies a choisi un plat de pâte sauce épinards et parmesan (servie dans une petite casserole en bronze) et nous avons partagé de notre côté une pizza parmesan, roquette, tomates.

La pizza était si copieuse que nous avons annulé la commande d’une bruschetta que nous voulions aussi nous partager… et elle était vraiment très bonne ! Mais le meilleur, c’était la sauce des pâtes épinards parmesans, tout simplement dingue.

En dessert, on a testé la panna cotta et le tiramisu, ce dernier étant servi directement dans une coupelle depuis un grand plat. Très bon, mais moins surprenant.

Dîner chez Ober Mamma

Après cette belle expérience chez East Mamma, j’avais très envie de tester le petit frère, Ober Mamma. Ce fut chose faite dès la semaine suivante, avec Louis. Nous sommes arrivés cette fois encore à 18h45 (merci le mois d’août) et il y avait encore un monde de folie. L’originalité chez Ober Mamma, c’est qu’il y a un espace bar où on pratique l’aperitivo, comme en Italie : quelques bouchées salées sont offertes avec votre consommation. Faute de place, on est passés directement à la case restaurant.

Une fois passé le joli couloir, on accède à une salle absolument magnifique, avec une grande verrière et une décoration épatante. Un (faux) arbre central, de grands miroirs, une impression de hauteur et d’espace, un bar où l’on voit l’équipe concocter les petits plats… ici, on est bien.

La carte est très proche de celle d’East Mamma, avec quelques variantes. J’ai testé le plat de pâtes appelé “Cool Lemon Boogaloo” avec les “démoniaques citrons d’Amalfi”, de la burrata fumée, des tomates cerises et du basilic frais. Louis a choisi le “Jean Claude Vitello”, de la pasta avec du veau, du safran, des courgettes et de la sauge. Dire qu’on s’est régalés, c’est peu dire… c’était divin, vraiment. En dessert, j’ai recraqué pour une part de tiramisu, sans regret.

L’accueil était tout aussi sympa que chez East Mamma.

Alors voilà, les amis, je suis partagée. J’aimerais vous dire que je ne suis pas un mouton, que c’est ridicule de faire la queue pour deux adresses qui font tourner la tête des Parisiens… sauf que, en fait, ça vaut le coup.

Je ne sais pas si c’est le meilleur Italien de Paris mais : les lieux sont chaleureux et bien pensés, l’accueil est au top, et surtout la nourriture est excellente. Comment résister ? J’ai très envie d’y retourner, sauf que je ne pourrai plus me libérer pour être à 19h pétantes devant le resto. Reste à espérer que ça se tasse et que la foule s’atténue… mais j’en doute fort.

Big Mamma Groupe
East Mamma et Ober Mamma
133 rue du Fbg Saint Antoine / 107, boulevard Richard Lenoir

 

A lire aussi

Un goûter chez Oh mon cake !!

administrateur

Découvrez l’histoire fascinante de la Conciergerie à Paris : de la prison royale à la Révolution française

Irene

Restos italiens à Paris : mes bonnes adresses

administrateur

Découvrez la majesté des ponts parisiens – Les merveilles architecturales qui traversent la Seine

Irene

Cape and Cape, rooibos et thés africains

administrateur

Le Petit Resto dans la Prairie

administrateur