magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Un déjeuner chez Septime

Septime fait partie des adresses parisiennes dont on parle beaucoup en ce moment, j’avais donc hâte de tester ce restaurant. Ce fut chose faite en février dernier, on a testé Septime lors d’un très chouette déjeuner entre filles.

Je n’ai pas eu trop de difficultés à réserver, je m’y suis prise en avance et j’ai tout fait en ligne. Je précise que j’y suis allée un mercredi midi, je pense que c’est plus compliqué le soir, il paraît que l’attente peut aller jusqu’à trois semaines (et le restaurant est fermé le week-end).

Le restaurant est situé rue de Charonne, dans le 11ème. Le décor est bluffant, un petit coin de nature en plein Paris : beaucoup de bois, quelques touches de blanc, de beaux volumes, et même une vue sur un petit jardin bucolique. L’accueil est simple et sympa.

A la carte le midi, une formule à 27 euros qui comprend l’entrée le plat et le dessert. Un très bon rapport qualité-prix, d’autant plus qu’il y a pas mal de choix (trois entrées, deux plats, et le choix entre fromage et dessert).

En entrée, j’ai opté pour la salade de poulpes au foie gras avec quelques cacahuètes, un vrai régal. Préparé ainsi, le poulpe n’a rien de caoutchouteux, il est fondant et plein de goût.

Mon amie Céline avait testé un velouté de panais et rutabaga, avec poire et noir de Bigorre, elle a trouvé ça très bon.

Pour le plat, j’ai choisi du magret de canard des Landes accompagné de petits légumes délicieusement cuisinés. Dans ce type de restaurant, j’aime bien redécouvrir des saveurs, jouer  retrouver à quel légume correspond tel goût.

L’ensemble était plein de saveurs mais j’ai eu deux regrets : d’abord, la viande était un peu trop tiède à mon goût, et le vin que nous avions commandé pour accompagner le plat est arrivé lorsque nous finissions notre assiette. Dommage.

Pour finir, nous avions le choix entre fromage et dessert, on a toutes opté pour le dessert. Il s’agissait d’une émulsion de mandarine avec fromage blanc et meringue. C’était frais, très léger, même si mon âme sucrée aurait préféré goûter quelque chose d’encore plus gourmand comme un bon dessert au chocolat.

Voilà, j’ai beaucoup aimé ce déjeuner, Septime est bien une adresse incontournable mais je préfère tout de même les plats encore plus créatifs de Saturne. J’y retournerai probablement en soirée, et aussi pour tester la Cave de Septime à deux pas du restaurant.

Septime
80 rue de Charonne, dans le 11ème 

 

A lire aussi

Un déjeuner à l’hôtel de Sers

administrateur

Un déjeuner chez Auguste

administrateur

Un Spa de rêve au domaine de Bellevue

administrateur

Mon avis sur le restaurant franco-japonais To Restaurant, Paris 10

administrateur

10 idées cadeaux pour Parisiens branchés

administrateur

Le charme intemporel du Musée Nissim de Camondo à Paris

Irene