Dans la catégorie des brunchs les plus chouettes de Paris, celui de la Chambre aux Oiseaux tient une bonne place. Sa réputation est méritée, d’ailleurs impossible d’y aller sans réserver sous peine de se faire refouler.
Décor vintage
La Chambre aux Oiseaux est située à deux pas du Canal Saint-Martin, dans la jolie et calme rue Bichat. Le lieu est à mi-chemin entre une maison de campagne et une maison de poupée. L’ensemble est ravissant, c’est un ravissant bric-à-brac d’objets chinés. Les oiseaux occupent forcément une place de choix dans ce décor rétro très bien maîtrisé.
Brunch simple et savoureux
Dans l’assiette, c’est frais et bon. On commence avec un vrai jus de fruit et une boisson de chaude avec du pain et de très bonnes confitures. L’assiette salée est toute simple mais très bonne, le fromage est de très bonne qualité.
Mais la meilleure étape de ce brunch est sans hésitation le dessert fait maison, il y a au moins 5 ou 6 choix à la carte, j’avais envie de tout tester ! Le crumble poire chocolat a fait le bonheur de ma voisine de table, et moi j’a adoré ma tarte aux prunes. On pouvait aussi choisir un fromage blanc ou un cookie.
Bref, pour 19 euros, je trouve que ce brunch est un très bon rapport qualité prix. Le décor confortable propice aux longs papotages est parfait pour un brunch entre amies.
La Chambre aux oiseaux
48 rue Bichat, Paris 10
http://lachambreauxoiseaux.tumblr.com/