Pour manger léger au déjeuner, histoire de ne pas s’endormir en réunion, ou tout simplement pour se nourrir sainement, il est toujours utile d’avoir une bonne adresse de bar à salades en tête. Généreux comme nous sommes, nous vous en proposons même 5. À tester dans la même semaine sans aucune once de culpabilité !
Mister Garden
© Jez Timms on Unsplash
Sa déco sobre agrémentée uniquement de petites parcelles de murs végétaux nous décomplexe d’entrée : chez Mister Garden, on mange healthy et on en sort léger. Pourtant, pas question ici de faire l’impasse sur le plaisir. À notre base épinard, mâche, laitue, pâtes ou lentilles, on peut ajouter de la viande et du fromage pour plus de gourmandise. Avant de recouvrir le tout d’une sauce huile d’olive, vinaigre balsamique ou saveur exotique. Et parce qu’on n’a pas toujours envie de manger froid, il est possible de consommer sa salade chaude, ou encore de s’offrir une soupe maison…
Bar à salades Mister Garden
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 22h sans réservation
4 rue du Commandant Rivière, 8e
Métro Saint-Philippe-du-Roule
Eat Salad
© Eat salad
Tout nouveau et très spacieux, le restaurant Eat Salad donne d’entrée envie de s’y attabler. Loin d’être une adresse confidentielle, ce dernier fait partie d’une chaîne, mais il a le mérite d’être une valeur sûre. Ici, on est servi rapidement et on est à peu près assuré de trouver une place assise, parmi la centaine proposée. Et ce, tous les jours et de façon discontinue du midi au soir. Côté assiettes, on a le choix entre six bases de salades, huit sauces et un vaste choix d’ingrédients, pour être sûr de ne pas se lasser. Une adresse parfaite pour ceux qui veulent manger sur le pouce… mais sain !
Bar à salades Eat Salad
19 boulevard Montmartre, 2e
Métro Richelieu-Drouot
Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30
Ensuite
Ensuite © Grégory Copitet
Dans un espace réduit, Ensuite permet de prendre un vrai shoot de vitamines. Outre les jus pressés à froid que ce restaurant propose, on s’y rend principalement pour les salades et les fameux bols de saison ! Parmi ces derniers, celui au quinoa aux herbes, chou kale, avocat, baie de goji, spiruline remporte un vrai succès. Le petit plus du lieu : les assiettes sont élaborées en collaboration avec une naturopathe. On est donc à peu près sûr de ne pas faire de faux pas côté santé. Et côté goût, on peut aussi faire voyager nos papilles avec certaines recettes aux accents étrangers.
Bar à salades Ensuite
27 rue des Petits Champs, 1er
Métro Pyramides
Du lundi au vendredi de 9h – 22h, samedi 10h – 15h
Koss bio bar
© koss
Certes le lieu propose des plats chauds réconfortants, comme des tartes, des woks ou des pâtes. Mais on ne saurait que trop vous conseiller d’y aller pour découvrir ses salades. Non seulement les produits au choix sont issus de l’agriculture raisonnée, mais ils sont aussi globalement plus travaillés qu’ailleurs. On peut donc agrémenter notre base salade avec des légumes marinés, des tomates séchées, des herbes aromatiques ou encore des sauces préparées sur place. Pour un résultat raffiné à prix vraiment abordable. Avant de partir, on peut même faire quelques emplettes de qualité, le lieu proposant à la vente quelques livres de cuisine et produits bio.
Bar à salades Koss
19 rue Godot de Mauroy, 9e
Métro Madeleine
Du lundi au vendredi 12h – 15h, sur place ou à emporter
Loumi’s
© Loumi’s
Loumi’s a tout pour devenir votre cantine healthy de la semaine. En revanche, oubliez l’idée de vous y attabler le week-end, car elle est fermée ! Situé tout près du métro Sentier, le restaurant est même le lieu idéal pour s’offrir une pause détente entre deux rendez-vous : après avoir choisi parmi de nombreux produits frais pour composer notre salade, on s’installe sur de confortables fauteuils en cuir à l’étage. Dans ce cadre chaleureux, il est également possible de profiter de bagels, de soupes et de gratins maison. Et le jeudi soir… c’est ambiance aperitivo !
Bar à salades Loumi’s
106 rue Montmartre, 2e
Métro Sentier
Fermé le week-end, 11h45 – 15h30 et 19h – 22h30 du lundi au vendredi
5 cantines vegan à (re)découvrir absolument