magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Les meilleurs comptoirs pour passer une soirée entre potes

Les meilleures soirées entre potes se passent souvent au comptoir. Alors pour refaire le monde sur le zinc, il faut l’équation parfaite. Un verre, un pote, des punchlines mais surtout, un super bar.

Le P’tit Garage

Derrière le comptoir – Pixabay

L’endroit vibre autant que les cordes de la bande son. Sur fond de « Whisky Bar » des Doors, on pose ses coudes à côté d’une bière fraîche, surtout en happy hour pour commencer une soirée déjantée. Le rade est tatoué sur tous les murs et impose son style vraiment garage.

Le P’tit Garage
61 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Lundi – Dimanche : 18h-2h

Le Rivolux

Sur ce grand comptoir bordé de têtes de morts, on laisse couler des lampées de Jack Daniels. Les barmans débitent des boissons autant que des références rock’n’roll. Entourés de punchlines écrites au marqueur, on se laisse aller à la palabre et à l’ivresse philosophique. La nuit sera longue.

Le Rivolux 
16 Rue de Rivoli, 75004 Paris
Lundi – Dimanche : 10h-2h

La Cave à Michel

Bar à vin – Pixabay

Qui a dit qu’il fallait de la bière pour faire une bonne soirée entre potes ? Ici, il n’y a rien d’autre qu’un comptoir, de la cuisine léchée et du vin naturel. Après quelques ballons, on passera la soirée à avoir des discussions avinées (mais bio). Et c’est tant mieux. Attention tout de même, il faudra se tenir car l’endroit est bien sous tous rapports.

La Cave à Michel
36 Rue Sainte-Marthe, 75010 Paris
Mercredi-Dimanche : 15h-00h

La Pointe du Grouin

Just a little lunch

Une publication partagée par Ben Johannemann (@johannemann) le 23 Nov. 2016 à 5h01 PST

Ici pas de chichi. On se pose entre la tireuse à bière et la cave à vin pour parler au dessus de la musique en testant l’œuf mayo de la maison ou l’une des nombreuses petites portions qui mettent à l’honneur la cuisine bretonne. Pour les amoureux de bières, il ne faut pas passer à côté de l’Ambrée en pression. Pour les amateurs de vin, un magnum de beaujolais Petit Max à partager ravira leur soif. Attention, ici on paye en monnaie locale : le Grouin.

La Pointe du Grouin
8 Rue de Belzunce, 75010 Paris
Lundi – Vendredi : 11h-15h / 18h-00h, Samedi : 18h-00h

Les Furieux

Dans le quartier de Bastille, rue de la Roquette, un gigantesque comptoir ovale repose fièrement sur le sol en damier. Dans ce bar bondé, le zinc est souvent la meilleure solution. Le bruit couvre tout hurlement ou fou rire, de quoi pouvoir pousser la folie à la furie.

Les Furieux
74 Rue de la Roquette, 75011 Paris
Mardi – Jeudi : 17h-2h, Vendredi-Samedi : 17h-5h

La Grosse Caisse

La Grosse Caisse – Facebook

Aussi costaud qu’un solo de batterie, ce bar arbore des posters des Rolling Stones et autres groupes de rock légendaires. Du côté du comptoir, on se lie avec les barmans en sirotant une Grosse Blonde, la bière de la maison. Et si la faim vous gagne, il y a toujours des burgers. If You Can’t Get Satisfaction, c’est que vous êtes difficile.

La Grosse Caisse
160 Rue Montmartre, 75002 Paris
Lundi – Vendredi : 12h-15h / 17h-2h, Samedi : 17h-2h

L’Escale

Mojito – Pixabay

Avec une dose généreuse de rhum par mojito, le tenancier ne badine pas avec l’amour de la fête. On y rit jusqu’à plus soif, collé au comptoir à se raconter les dernières anecdotes en date. Ne pas hésiter à arriver tôt. Le bar est pris d’assaut par toute personne voulant passer une soirée mémorable.

L’Escale
32 Rue de Clignancourt, 75018 Paris
Mardi – Samedi : 18h-2h

Harry’s New York bar

Harry’s New York Bar – Facebook

Dans l’esprit de la prohibition, on décolle à New York le temps d’une soirée. On reste à l’ancienne, accoudé au bar à siroter des whiskies. Le grand comptoir en bois brut ajoute le cachet recherché. Après cette virée américaine, Mad Men ne sera résonnera plus forcément pareil.

Harry’s New York bar
5 Rue Daunou, 75002 Paris
Lundi – Samedi : 12h-2h, Dimanche : 16h-1h

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

A lire aussi

6 restaurants insolites à tester sur Paris

Irene

10 boutiques à Paris pour refaire sa déco

Irene

Paris Rental recrute à Paris

administrateur

Découvrir Montrouge en 5 adresses

Irene

Etienne Daho en 5 lieux emblématiques à Paris

Irene

Tendance : le naturisme à Paris

Irene