Vous habitez Paris et vous vous demandez si vous pouvez être considéré comme un vrai Parisien ? Si vous vous reconnaissez au moins 7 fois dans ces situations rencontrées au resto, il n’y aura plus de doute possible… A quoi reconnaît-on un Parisien au restaurant ?
Un vrai Parisien se cache sur cette photo. Saurez-vous le démasquer ? – © Unsplash / Rod Long
1/ Vous ne jurez que par la terrasse
Eté comme hiver, grand ciel bleu comme pluie diluvienne, pour vous, ce sera une terrasse et rien d’autre ! La raison : il est évident qu’une séance de potins entre amis est bien plus enthousiasmante avec une petite clope dans une main et un verre de rouge dans l’autre…
2/ Vous ne prenez jamais de véritables risques culinaires
Dos de cabillaud parfumé au foin sur un lit de purée de betterave et sa mousse d’haricots verts ? Très peu pour vous… Dans l’assiette, ce sera cheeseburger et frites maison, pizza à pâte fine ou encore tartare de saumon et salade histoire de la jouer light ce soir-là.
3/ Vous prenez des photos de l’entrée au dessert
Eh oui, un compte Instagram, ça ne s’alimente pas tout seul !
4/ Vous avez une passion pour les brasseries bien franchouillardes
En revanche, hors de question de tomber dans le mauvais goût en regardant les formules proposées…
5/ Vous adorez faire la queue
Et comme vous aimez particulièrement rouspéter en parallèle, vos deux activités préférées se trouvent ainsi réunies. Le bonheur !
6/ Vous prenez toujours du vin pendant le repas… Mais toujours au hasard !
Le tout en faisant semblant de vous y connaître pour faire le malin devant les copains. Personne n’est dupe. Surtout pas le serveur qui vous voit en faire des caisses lorsque vous goûtez le précieux breuvage.
7/ Vous faites du bruit, beaucoup de bruit…
Le vrai Parisien vit dans le partage. Pas étonnant donc que la table d’à côté n’en puisse plus des rires à gorges déployées à répétition et des discussions sans aucun tabou qui empêchent vos voisins de se concentrer sur leur assiette.
8/ Vous prenez beaucoup de place
Vous n’êtes que deux. Mais prenez 5 tables à vous seuls ! Sac sur une autre chaise, cendrier et carafe sur une tablée qui n’est pas la vôtre… Quand il n’y a personne autour de vous, ça passe encore. Mais vous savez très bien que cette (mauvaise) habitude surgit même quand le restaurant est bondé. En même temps les tables sont si petites à Paris…
9/ Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre votre grain de sel dans les conversations voisines
Mais jugez tellement quand une autre personne a l’outrecuidance de s’inviter dans les vôtres…
10/ Vous craignez toujours (un peu) que votre carte bleue ne passe pas au moment de payer l’addition
Qui a encore mis à mal son compte bancaire cette semaine avec une petite séance shopping improvisée ?