magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch au Bal Café

Je vous avais parlé dans ce billet de mon amour pour le restaurant Le BAL Café, qui propose le midi en semaine une cuisine d’inspiration anglo-saxonne à tomber par terre. Le lieu est également connu pour son brunch du week-end, que j’ai testé en décembre dernier.

S’il est plutôt facile de venir le midi en ayant réservé, le week-end c’est une autre histoire. On est arrivés à 12h15, on nous a inscrits sur liste d’attente, et on a pu s’installer seulement vers 13h, l’estomac prêt à en découdre.

Brunch à la carte

J’avais lu quelque part qu’il y avait une formule de brunch mais j’étais mal renseignée, les plats sont à commander à l’assiette. On choisit donc parmi une carte fournie les classiques du brunch : oeufs au plat, bacon, tartines grillées au fromage (avec un nom anglais que j’ai oublié), scones, pancakes, toasts. Rien d’original, mais des valeurs sûres.

Alors, ça vaut quoi ? Tous les plats étaient d’une grande simplicité mais avec de très bons ingrédients et une bonne cuisson, c’était excellent. Mention spéciale pour le granola avec de grosses plaques de céréales et de fruits secs, peut-être le meilleur que j’ai mangé !

Je regrette quand même certaines portions trop réduites à mon goût (par exemple les scones, minuscules), et surtout au goût des gros mangeurs. Ce n’est pas le brunch le plus généreux que j’ai pu faire. Du côté du service, on n’a peut-être pas eu de chance mais c’était très approximatif et pas très chaleureux, bien différent de l’accueil en semaine qui est vraiment au top. Encore une fois, c’était peut-être juste un mauvais jour… il y a tellement de monde que les serveurs s’efforcent de faire tourner les groupes au mieux. Du coup,  une fois le brunch fini, on est incités à ne pas tarder pour quitter la table.

Côté tarif, il y a pas mal d’écart de prix entre certains plats salés et les desserts (cookies délicieux à 2 euros, eux valent le coup !). Au total, on s’en tire pour 20 à 25 euros par personne. Et puis bien sûr, il y a le cadre est toujours aussi agréable, dans une impasse très calme à deux pas de Place Clichy. J’y retournerai peut-être, pour l’incroyable granola, mais je préfère quand même la formule en semaine.

Le BAL Café
6, Impasse de la Défense / Paris 18

 

A lire aussi

Dans les coulisses des Dimancheries

administrateur

La conserverie : repère branché, mais surtout bentos à tomber

administrateur

La Défense : l’épicentre de l’architecture contemporaine à Paris

Irene

Un nouveau Frog, le Frog Revolution à Bastille

administrateur

Profiterole chérie

administrateur

La Coop, bar à fromages à Odéon

administrateur