Aujourd’hui je vous propose une chouette petite adresse pour bruncher du coté de Montmartre. Le restaurant s’appelle Le Petit Parisien, en référence au célèbre quotidien fondé fin XIXe. Situé rue de Tholozé, il est à deux pas de l’animation de la célèbre place tout en jouissant d’une bonne tranquillité ; preuve en est, même le dimanche matin il reste de la place pour le brunch (et c’est assez rare pour être souligné).
Côté ambiance, la déco fait très titi parisien : parfaite pour les amoureux du vieux Paris, ou pour emmener des invités de passage dans la capitale. Côté carte, rien de bien exceptionnel mais un brunch correct et plutôt copieux. Il faudrait venir en semaine ou le soir pour voir si leurs plats classiques sont plus raffinés, ce qui semble être le cas d’après les avis glanés sur La Fourchette.
La formule brunch du week-end est à 22 euros. Elle est composée d’une première partie sucrée : boisson chaude, jus d’orange pressé maison (miam), viennoiseries (un peu bof) et pain beurre confiture. Pour la partie salée, on peut choisir des oeufs cuisinés de différentes manières et accompagnés de frites ; pour 4 euros de plus on peut opter pour un cheeseburger. Je ne regrette pas d’avoir pris les oeufs à la bénédictine car le pain du cheese avait l’air un peu sec… les frites étaient bonnes, bien qu’un peu froides. Dommage. Enfin, en guise de dessert, des pancakes ou une salade de fruits. Le tout servi avec le sourire. Bilan : un bon moment au calme, dans un endroit chaleureux et bien situé. Je vous le conseille !
Très sympa, les tables imprimées aux motifs des Unes du Petit Parisien
Le jus d’orange pressé, le point fort de ce brunch !
Bon appétit, et bon week-end ?
Le Petit Parisien
28 rue de Tholozé
75018 Paris
Pas de site web, toutes les infos sur La Fourchette