magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Chambre d’hôte en Bourgogne : le Hameau de la Fausse Sauge

Hier, je vous parlais de notre escapade en Bourgogne et d’une première bonne adresse de chambre d’hôte. Voici donc comme promis la deuxième adresse, une vraie pépite.

Le Hameau de la Fausse Sauge est situé à Mézilles, un village situé tout près du château de Saint-Fargeau, une étape touristique incontournable de la région (je vous en parlerai dans un prochain billet). En fait, je l’ai réservé un peu par contrainte au début, car je le trouvais un peu cher (130 euros la nuit). Mais j’ai vite constaté que les environs du château étaient très prisés et que pour réserver une adresse à petit prix il fallait s’y prendre à l’avance… finalement, je ne regrette rien car j’ai découvert une très belle adresse.

Une nuit dans une ancienne laiterie

Le Hameau est composé de plusieurs bâtisses, dans lesquelles sont réparties les cinq chambres proposées aux visiteurs. Nous avons logé dans “La laiterie”, qui comme son nom l’indique est l’ancienne laiterie. Une mini maison toute mignonne rien que pour nous.

Joli décor

L’intérieur est très chaleureux, de beaux matériaux et un superbe mur du brique donnent beaucoup de cachet à la pièce principale. La salle de bain est grande, lumineuse, et dotée d’une baignoire et d’une douche à l’italienne, grand luxe ! Un bouquet de roses nous attend, et l’adorable propriétaire nous propose une boisson. Elle a d’ailleurs été très serviable, elle nous a déniché un restaurant alors que tous les autres affichaient complet (an août, une période forcément très prisée).

Le joyau du hameau : la piscine couverte

Lors de notre séjour, on a eu un temps détestable : souvenez-vous, août 2014, digne d’un mois de novembre. Alors on a vraiment adoré pouvoir quand même se baigner dans la grande piscine couverte et profiter du sauna. Un vrai bonheur.

Côté petit-dej, c’était simple et bon. Mention spéciale pour une excellente confiture produite dans la région de manière artisanale (j’en ai d’ailleurs acheté deux pots).

Bref, une très très belle adresse ! À retenir par exemple pour organiser un joli week-end romantique. Et d’ailleurs, sur le même thème, vous pouvez réserver une table à la Mare aux fées, l’adresse gastro du coin au décor très bucolique. On a voulu y aller mais c’était complet ?

Le Hameau de la Fausse Sauge
89130 Mézilles 

 

A lire aussi

La fourmi ailée, restaurant et salon de thé

administrateur

Halloween à Disneyland

administrateur

Saut en parachute à Paris : les étapes à suivre pour une organisation sans faille 

administrateur

Maxim’s, temple Art Nouveau à Paris

administrateur

Le Musée Cognacq-Jay : Un trésor méconnu de l’histoire parisienne

Irene

Musée Carnavalet à Paris : plongez dans l’histoire fascinante de la Ville Lumière

Irene