Le 18ème, entre Marcadet Poissonniers et Porte de Clignancourt, est the place to be pour dénicher de nouvelles adresses tendances branchées pas trop chères. Après les emblématiques Recylerie et l’éphémère Ground Control, voici “Chez Co”, une adresse à mi-chemin entre le resto et l’espace culturel un peu concept.
Brocante géante
La taille de l’espace est impressionnante : il y a beaucoup de volume et plein de petits coins plus intimes pour s’installer entre amis. On a de la place, c’est rien de le dire, c’est le genre de lieu dans lequel on se sent tout de suite bien. La déco est canon : c’est une sorte de brocante géante faite de jolies trouvailles comme des nains de jardin ou des chiens colorés qui accueillent les hôtes (sorry mes photos sont très sombres). Des oeuvres d’artistes sont intégrées au décor, à chaque fois le temps d’une exposition (c’est le cas par exemple des dreamcatchers qu’on voit sur les photos).
Saveurs iodées pour grignoter
Chez Co, on vient pour prendre un verre ou un thé, pour déjeuner ou pour dîner, ou pour participer à l’un des évènements fréquemment organisé ici (activité de théâtre, expo…). La carte des cocktails est bien fournie, avec des créations originales et pointues. Pour grignoter, beaucoup de choses de la mer (normal, les patrons tiennent aussi une conserverie).
J’ai testé un excellent tarama, et de l’anguille fumée qui est un régal pour les amateurs de saveurs iodées. Et si vous avez envie d’un petit luxe, il y a même du caviar à la carte, à partir de 30 euros. Pour déjeuner ou dîner, la carte propose des spécialités à dominante british, comme un fish and chips pas encore testé mais qui a déjà une petite réputation. Pas testé non plus les desserts, qui ont l’air excellents (il faut vraiment que j’y retourne).
Bref, un endroit sympa et sans chichi pour passer du bon temps entre amis.
CO
15 Rue Esclangon, Paris 18