Je suis toujours en quête de nouvelles adresses pour déjeuner rapidement, sans passer pour autant par la case malbouffe… Dans le quartier où je travaille, il y a énormément de bars à salade et de petits comptoirs pour manger vite et bien.
Récemment, j’ai eu l’opportunité d’ajouter une nouvelle adresse à ma liste en testant le restaurant Feliz, situé dans le quartier Opéra (juste à la sortie du métro Quatre Septembre).
Bonne impression en entrant chez Feliz : la déco dans les tons violet est très sympa, le cadre est cosy et contemporain. Bonne surprise en jetant un coup d’oeil sur les étalages : des jus fruits Alain Milliat ! Si la marque commence à être plutôt connue, on la voit encore peu en restauration rapide… c’est donc un vrai plus de pouvoir accompagner son repas d’un jus de pêche ou de fraise des bois à tomber.
Et ce repas alors ? La promesse de la maison, c’est celle de produits frais en provenance directe de Rungis. Le vrai point fort, selon moi, c’est le rapport qualité prix : la première formule est à 7 euros (avec dessert ET boisson !) et ça monte jusqu’à 10,70 euros pour la formule avec un plat chaud.
On a le choix entre des salades, ou des plats à réchauffer : viandes, poissons, il y a de tout. Je choisis un trio de poissons aux légumes : effectivement c’est frais et bon, mais il faut saler un peu. Mon collègue prend une salade, simple et bonne, mais avec un petit goût de reviens-y…
Pas de panique, il y a le dessert pour combler l’appétit ! Et là, c’est une excellente surprise : le macaron aux framboises, avec sa crème fouettée aérienne et sa coque amande fondante est un délice. Les autres desserts donnent tous très envie : fraisier à la pistache, crème citronnée et crumble coco, compote pommes griottes… et en partant, on peut aussi craquer sur l’une des gourmandises en vente à la caisse, et dont les packagings sont plus que tentants. Bref, on reviendra !
Feliz, comptoir des saveurs authentiques
16 rue de la Michodière
75002 Paris
Ouvert de 8h30 à 16h00 du lundi au vendredi