L’autre soir, je suis allée chasser les ours. Avec une amie, nous avons bravé la pluie, plongé nos ballerines/bottines dans une boue tenace, vagabondé une bonne demi-heure du côté du champ de mars pour trouver ces fameuses bestioles. Paris est une aventure de tous les jours.
Il faut dire que nous sommes arrivées du mauvais côté, et qu’on a un peu galéré pour retrouver le bon chemin. La vue de mes ballerines toutes sales et l’envie de passer à table a failli me faire tout abandonner, mais mon amie a tenu bon sur le mode “tu les veux tes ours, tu les auras !”.
On a marché tout droit jusqu’à la Tour Eiffel, et comme on ne voyait toujours rien venir, on a alpagué une pauvre touriste qui passait par là (the bears ? where are the bears ?). Et puis au bout d’un moment, on a vu la lumière : des rangées d’ours colorés sagement alignés en haies d’honneur au pied de la Dame de fer. Comme si de rien n’était. Les petits voyous.
J’ai testé un nouvel objectif que je ne maîtrise pas encore bien, je n’ai pas fait beaucoup de photos, mais je suis tellement contente de les avoir trouvés, ces ours… les voici donc.
photo volée…
Vous aussi, chers explorateurs urbains, partez à la chasse aux ours berlinois : ils ne seront à Paris que jusqu’au 18 novembre. Ces ours là sont de vrais globe-trotteurs.
[vimeo]http://vimeo.com/9704721[/vimeo]
Toutes les infos sur Paris.fr.