Je vous avais parlé du restaurant le Barbe à Papa, qui appartient au groupe de restaurants la Bonbonnière. Suite à ce premier test j’ai été invitée à découvrir le Petit Resto dans la prairie, et je n’ai pas boudé mon plaisir. Que celui qui n’a jamais versé une larmichette devant M6 aux environs de 12h30 me jette la première pierre. La petite maison dans la prairie, série culte parmi les séries cultes, rediffusée en boucle depuis sa création, c’est un peu la madeleine de Proust d’au moins trois générations.
Direction le 10 ème arrondissement, cour des Petites Ecuries. Le coin est calme, et l’entrée du restaurant laisse présager un petit coin de campagne bien agréable. Et c’est encore plus que ça : une ode à la série de notre enfance ! La petite maison est bien là, au fond du restaurant, elle donne sur un jardin ou plutôt une étendue d’herbe comme une mini prairie.
Il y a des box à chevaux, des bottes de foins, des nappes à carreaux, on se croirait dans un décor de ciné façon campagne du début du siècle Partout des détails évoquent la série maîtresse de la maison : où que vous vous installiez, Charles Ingalls veille au grain ! J’adore ce genre d’endroit façon décor de cinéma ou parc d’attractions (j’assume).
Et dans l’assiette ? J’y suis allée pour le brunch avec une amie. Il coûte 25 euros, et tient la route : pas de cuisine gastronomique mais de bons plats régressifs et très copieux qui font plaisir. Le point fort du brunch pour ma part a été le lait chaud au chocolat à boire à la paille. Miam miam !
Nous avons ensuite opté pour un plat classique, des eggs muffin poitrine fumée avec de la salade et des pommes grenailles. Mais il y avait aussi au choix un hachis parmentier, une salade, un cheeseburger… Les œufs étaient bons, mais j’aurais préféré des frites maison en accompagnement (question de goût).
Quant aux desserts, cette fois-ci je n’ai pas résisté à LA spécialité des restaurants de la Bonbonnière : le célèbre sablé petit Lu, banane, nutella et chantilly. Pas des plus diététiques mais tellement réconfortant.
Voilà, j’ai adoré cet endroit tellement atypique, même si pendant plusieurs jours j’ai eu en tête ces quelques notes que je suis obligée de partager (ne me remerciez pas).
Un bon plan pour terminer : en ce moment via la Fourchette, il y a 30% de réduction sur la carte du Petit Resto dans la Prairie du mardi au vendredi soir à 19h30.
Le Petit Resto dans la Prairie
9-9bis, cour des petites écuries dans le 10ème