magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le Relais de l’Entrecôte et sa sauce secrète

Hello les amis. Le blog est un peu en jachère en ce moment, pour cause de déco de mariage en préparation. A quatre mois du jour J, je passe des soirées délicieuses à découper du tissu dans mon salon lui aussi en jachère et j’ai même appris à mon mec à faire des pompons en tulle. Bref, une période un peu surréaliste et la nécessité d’admettre que je ne peux pas tout faire… J’ai donc mis en pause ma rubrique “Cette semaine à Paris” qui reprendra après mon mariage. En attendant, et histoire de ne pas finir noyée sous une montagne de rubans en satin et de pots en verre la laitière, je reprends la main pour quelques billets parisiens classiques !

Il y a quinze jours, alors que nous arpentions les papeteries de Saint-Michel à la recherche de perforatrices en forme de coeur (normal), nous avons pris le temps de déjeuner dans un resto que l’on fréquente très rarement et qui a sur nous l’effet d’une madeleine de Proust. Ce resto, c’est le Relais de l’Entrecôte, une brasserie culte qui possède trois adresses à Paris et une à Genève.

C’est un resto un peu suranné, où l’on vient se repaître d’une certaine idée de la tradition parisienne. La déco est dans l’esprit des vieux bistrots parisiens, et les serveuses portent un uniforme à l’ancienne. Ici, on ne commande pas, on vient pour déguster un plat unique : la fameuse entrecôte servie avec ses frites et une sauce secrète qui fait la célébrité de sa maison. Et ce plat est absolument délicieux : la viande est toujours très fondante, les frites dignes des recettes de grand-mère, et la sauce, ah la sauce… Je ne sais toujours pas ce qu’il y a dedans, mais elle se boit comme du petit lait.

Il y a peu de viande mais on vient vous en servir une deuxième fois quand la première tournée est finie

Si nous y allons peu souvent, c’est que c’est que l’addition est salée. 25 euros l’entrecôte (avec une salade verte en entrée), et si vous ajoutez un coca à 5 euros, ça sent l’abus. C’est certes délicieux mais cher payé, d’autant plus que le service n’a rien d’exceptionnel. On y va donc moins d’une fois par an, mais à chaque fois avec le même plaisir. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’y aller au moins une fois pour goûter cette sauce divine.

Le Relais de l’Entrecôte
Toutes les adresses ici

 

A lire aussi

Musée Carnavalet à Paris : plongez dans l’histoire fascinante de la Ville Lumière

Irene

Meilleurs hôtels de Paris : mes bonnes adresses

administrateur

Brunch autour de la brioche chez Topknot Café

administrateur

Nopeg, un cocon bio dans la ville

administrateur

Angelina et Marcolini, deux chasses aux oeufs magiques

administrateur

Plongez dans l’éblouissante collection du Musée d’Orsay et découvrez les chefs-d’œuvre de l’art moderne

Irene