Comme promis, je fais le tour des bonnes adresses de mon ancien quartier de boulot, la place Clichy. Pour découvrir le Strobi, faufilez-vous dans la discrète rue Biot, un repaire très calme juste à côté du tumulte.
On entre directement dans une très vaste salle entièrement ouverte sur la rue grâce à des baies vitrées. Quand il fait beau, tout est ouvert, on peut prendre le soleil et c’est très agréable. Le décor est celui d’un resto contemporain, pas de fioritures mais de beaux matériaux et beaucoup de lumière.
C’est pareil à la carte : de très bons produits et des petits plats simples et bons. L’originalité du lieu, c’est que chaque plat (entrées et desserts compris) est disponible en petite ou grande portion. Parfait pour les petits estomacs comme moi. Je suis allée environs 5 fois au Strobi, et je n’ai jamais été déçue.
Mon Best-of : des noix de saint-Jacques dans une sauce excellente, du boeuf en croûte, une bonne soupe de potimarron. Les desserts sont bons également, même si je les trouve un cran au-dessous de la qualité des mets salés.
Bref, le Strobi est une très bonne adresse pour déjeuner ou dîner tout près de la place Clichy. En plus, la carte change très régulièrement, donc pas de chance de se lasser.
Le Strobi
12 rue Biot, Paris 17