Écossais, irlandais, japonais ou américains, ils s’affichent tourbés, ou non, sur les étagères des bars parisiens. Où déguster des whiskies d’exceptions dans la capitale ? Suivez le guide !
Le Sherry Butt
1, 2, 3 ,4… 80 ! C’est bien 80 références de whisky qui attendent un preneur tous les soirs. Un vrai orchestre ! On aime donc le choix, la multitude de saveurs mais aussi la découverte. Tous les mois, un whisky rare est mis en avant. L’occasion de sortir des sentiers battus et d’avancer dans l’inconnu. Attention tout de même, il est en dégustation limitée. Pour ces découvertes, on se laisse transporter et guider par les « flights », des plateaux de dégustations thématiques.
- Sherry Butt
- 20 rue Beautreillis, 4e
- Mardi – Samedi : 18h – 2h / Dimanche – Lundi : 20h – 2h
Jefrey’s
Le Jefrey’s possède 90 références de whisky. Voilà de quoi passer quelques heures avant de choisir le bon. Toutefois, entouré de connaisseurs, vous serez guidé vers le meilleur. Rapidement, une épiphanie se produira : vous réalisez que vous n’aurez de choix qu’entre la qualité et… la qualité. Pour faire de la place aux bouteilles des indépendants, le Jefrey’s vend ses bouteilles à bas prix. De quoi renouveler l’offre très rapidement.
- Jefrey’s
- 14 rue Saint-Sauveur, 2e
- Lundi – Dimanche : 19h – 2h