Maintenant que vous avez décroché un premier rendez-vous , il va falloir choisir le lieu fatidique du rencard. Plutôt intimiste, chic ou détente ? Cocktail-bar ou bar d’hôtel ? Voici nos meilleures adresses, on vous laisse faire le reste.
Le Très particulier
Plantes tropicales, carrelage damier noir et blanc et fauteuil en velours rouge… L’ambiance du Très particulier, niché au sous-sol de l’Hôtel Particulier, invite aux plus douces confessions. Une fois le soleil couché, n’hésitez pas à sortir siroter votre cocktail en attendant les premières étoiles.
- Le Très Particulier Bar
- Hôtel Particulier Montmartre
- 23 avenue Junot, Pavillon D, 18e.
- Tous les jours de 18h à 2h.
Bisou.
Trop timide pour faire le premier pas ? Emmenez votre rendez-vous chez Bisou. Difficile de faire plus explicite. Ce bar à la devanture rose bonbon devrait vous aider sinon à conclure, au moins à passer une bonne soirée. Ici, pas de carte, le barman fait en fonction de vos envies. Et ça, ça mérite bien un petit bisou.
- Bisou.
- 15 boulevard du Temple, 3e.
- Tous les jours de 18h à 2h.
Le Secret 8
On n’entre pas au Secret 8, le micro-bar caché de Mareva et Tarja , par hasard. Il faut d’abord résoudre une énigme (sur Instagram) puis chuchoter le mot de passe à l’entrée. Une fois à l’intérieur, profitez-en pour goûter à un des dix sublimes breuvages concoctés par le chef barman Régis Celabe et servis dans des verres… insolites.
- «Secret 8» au Buddha-Bar
- 8-12 rue Boissy-d’Anglas, 8e
- Du mardi au samedi de 19h à 2h
Le Château d’Eau
Véritable mythe dans le quartier, le Château d’Eau ne paye pas de mine avec son petit air de bar PMU. Pourtant, on y passe généralement de bonnes (et longues) soirées accoudés au zinc ou serrés en terrasse. Le bar idéal pour les rencards détendus, sans pression et surtout bien arrosés.
- Le Château d’Eau
- 67 rue du Château-d’Eau, 10e.
- De 7h à 1h30, les jeudis, vendredis, samedis jusqu’à 2h, le dimanche jusqu’à minuit.
Le bar de la Maison Souquet
Ancien bordel ressuscité en speakeasy de charme, le bar de la Maison Souquet est taillé pour les rendez-vous amoureux. Tout dans le décor appelle à la friponnerie : les fauteuils drapés de velours rouge, les dorures, l’immense cheminée… Jusqu’aux cocktails que l’on soupçonne d’être aphrodisiaques.
- Bar de la Maison Souquet
- 10 rue de Bruxelles, 9e.
- Tous les jours de 17h à 1h.
Le Castor club
Rendez-vous rive gauche où l’on peut difficilement faire plus cosy que le Castor club. C’est dans cette luxueuse cabane en bois que l’on vient déguster les meilleurs cocktails du quartier (de la capitale ?). Le week-end, sous les yeux des touristes émerveillés, le sous-sol se transforme en piste de danse.
- Castor club
- 14 rue d’Hautefeuille, 6e.
- Du jeudi au samedi de 19h à 4h, les mardis et mercredis de 19h à 2h.
The Frog & Rosbif
Si vous préférez les pubs anglais aux bars à cocktails guindés, voici un lieu qui devrait faire parfaitement l’affaire. A condition, toutefois, de ne pas tomber un soir de match par exemple. L’ambiance est feutrée, l’espace immense et la bière à la pression excellente. Que demande le peuple ?
- The Frog & Rosbif
- 116 rue Saint Denis, 2e.
- Du lundi au samedi de 10h à 2h, le dimanche de 12h à 2h.
Sunset
Terrasse chauffée, vins natures, cocktails maison et bières artisanales : difficile de résister au charme du Sunset. En toute logique, après votre verre de pinot noir, vous n’aurez qu’une envie : celle de partager une assiette de couteaux à la marinière. Et d’attendre le lever du soleil.
- Sunset
- 100 rue Ordener, 18e.
- Tous les jours de 9h à 2h.
La Colonie
Imaginée par l’artiste contemporain Kader Attia, la Colonie se situe à mi-chemin entre le bar et la salle de concert. Généralement, après quelques ballons de rouge, il est de coutume de pousser les tables pour se mettre à danser. Et dans cet espace déplié en trois niveaux, vous serez forcément à votre aise.
- La Colonie
- 128 rue Lafayette, 10e.
- Tous les jours de 13h à 22h, le samedi de 13h à 2h.