En cas de petit creux et de grosse flemme, on a l’embarras du choix pour se faire livrer de la bonne food à Paris. Des dizaines de sites sont nés ces dernières années, principalement des start-up qui maîtrisent le web et font de chaque commande un plaisir à part entière. J’en ai testé beaucoup, avec plus ou moins de succès, je partage avec vous mes préférés avec les codes promo qui vont bien.
La Belle Vie : la révolution des courses en ligne
La Belle Vie, c’est le site qui porte bien son nom. Je suis fidèle depuis le lancement, j’ai passé ma première commande en août 2015. Il s’agit donc d’une immense épicerie/traiteur en ligne, où faire ses courses est un vrai plaisir : les rayons sont bien organisés (primeurs, fromage, crèmerie, boulangerie…), et on trouve un bon mix entre des produits frais de qualité premium, et aussi quelques indispensables classiques industriels.
Besoin d’épices fraîches à moudre soi-même ? Ou vous préférez les trouver prêtes à l’emploi en moulin ? Envie d’une boisson bio un peu pointue ou d’un bon vieux soda des familles ? Faire le plein de pâtes sèches ou de la pasta fraîche façon traiteur ? À vous de choisir, il y a tout sur la Belle Vie. Il y a même des plats fait maison de très bonne qualité, des tartes de Rachel’s cake, un rayon boulangerie de haute volée. Le comble du luxe, c’est qu’on peut être livré en une vitesse record, et choisir son créneau de livraison à la demi-heure prêt.
Pour bénéficier de mon parrainage et profiter d’une réduction de 5 euros, suivez ce lien.
Orgaya : en direct de la ferme
Orgaya est l’un des derniers nés sur le marché. Un site éco-responsable pour faire ses courses parmi une sélection de produits bio. Sur le site, chaque producteur est identifié, on sait exactement d’où viennent les produits et Orgaya les livre sans intermédiaire. J’ai été invitée à tester le service et je dois vous dire que j’ai été épatée par la qualité des produits.
Il y a les fruits et légumes de saison plein de goût qui changent des grands classiques, j’ai testé plusieurs variétés de navets et de légumes anciens. Des pains de toutes sortes : aux 6 céréales, à la châtaigne, au maïs, au quinoa, au sarrasin… pareil du côté des pâtes et céréales à cuire, le choix est dingue. Belle sélection de fromages locaux et de produits laitiers artisanaux. Côté viande, mention spéciale pour une terrine de porc à l’orange qui est la meilleure jamais testée, et même si d’habitude je consomme peu ce type de produits celui-ci m’a bluffée.
Pour l’épicerie sucrée, les confitures sont originales et délicieuses (celle que j’ai goûtée était aux tomates vertes et à la citrouille), le chocolat se décline plusieurs recettes, cafés thé et jus de fruits frais sont aussi au rendez-vous. La livraison est gratuite pour 70 euros dans Paris intra-muros, 100 euros en petite couronne. Vraiment, testez, vous m’en direz des nouvelles.
Pour tester Orgaya, voici un code promo de 10 euros valable jusqu’au 31 décembre 2017 : fannypelemele
Frichti : le bonheur made in food
Ah, Frichti, je les aime TELLEMENT. Leur slogan, c’est d’être « livreur de bonheur » et ils tiennent parfaitement cette promesse. Lorsque je bossais dans le 10ème, je commandais régulièrement ma dose et malheureusement ensuite j’en ai été privée car ils ne livraient pas jusque chez moi, à Pantin. J’étais inconsolable. Et puis il y a une semaine, LA bonne nouvelle : ça y est, Frichti est disponible dans ma zone de livraison ! Trop de bonheur, du coup j’ai déjà commandé deux fois en une semaine.
Aperçu d’un petit-déjeuner livré par Frichti
Pourquoi je les aime tant ? ça commence dès leur site web, qui est un bonheur à utiliser. Beau, pratique, fluide. Sur Frichti, on trouve des petits plats bien mitonnés, des desserts bien balancés, des kits de produits frais prêts à cuisiner. Et c’est bon, bon, bon. D’un niveau restaurant, vraiment à tomber : le houmous à la cacahuète, les pâtes aux sauces divines, et les desserts tout simplement atomiques (on a le droit de tomber amoureuse d’un banoffee ?). En cas de déprime, en cas de victoire, en cas de déclaration, en cas de télévision : tout est bon pour se faire un Frichti.
Pour bénéficier de 5 euros de réduction sur votre première commande, voici mon code de parrainage : Q987D
EDIT : jusqu’au 18 juillet 2017, pour fêter les dix ans de Frichti, ce code parrainage vous donne droit à 10 euros de réduc au lieu de 5 !
Deliveroo : pour les envies ciblées
Deliveroo a su s’imposer sur le créneau de la livraison de restaurants. Le principe est simple, on utilise l’appli ou le site pour commander son repas parmi une sélection de restos dans sa zone de livraison. Et cette sélection est très large, surtout si vous habitez un quartier riche en bonnes petites adresses. Moi, à Pantin, ça dépend des heures : parfois le choix est royal et parfois c’est un peu la disette. En tout cas c’est une valeur sûre pour assouvir une envie de burger ou de sushis, le service après-vente est top (petit bon d’achat en cas de retard du livreur, service de chat réactif…).
Pour bénéficier de 2,50 euros de réduction sur votre première commande, voici mon code de parrainage : roo.it
Et aussi
D’autres sites me font de l’oeil mais malheureusement ils n’ont pas encore passé le périph’ (ou du moins, pas de mon côté) :
- FoodChéri est l’un des pionniers des repas fait-maison, j’ai pu goûter quelques plats à l’occasion d’évènements presse et c’est franchement délicieux.
- Pickles, qui fait l’effort de proposer des plats avec de la viande, poisson ou veggie/vegan
- C’est Frais a la bonne idée de livrer des produits fournis par des commerçants dans chaque zone de livraison.
Et puis il y a aussi une autre catégorie de sites qui proposent des produits accompagnés de recettes à réaliser pour la semaine. Il faut être assidu et bien organisé ce qui n’est pas vraiment mon cas, du coup je ne suis pas fan du concept… mais si vous aimez le concept j’ai testé Professeur Ciboulette qui proposait de bons produits bio.
Et vous, des sites chouchous à partager ?