Un vendredi soir entre amies du côté de Grands Boulevards, avant un one-man show au Palais des Glaces. Histoire de prendre des forces avant le show, on décide de dîner au Medi Terra Nea.
La décoration est très réussie, un joli bleu profond évoque des mers chaudes lointaines et les détails de déco marine invitent au voyage. L’espace est vaste, les places assises nombreuses et réparties tout le long d’un grand tapis roulant. Car le concept est original : vous connaissiez les sushis sur tapis roulant ? Et bien voici maintenant les plats méditerranéens qui défilent sous nos yeux gourmands ! En version tapas ultra léchées, et avec les doux parfums qui embaument le resto, ils donnent tous très faim.
Nous avons goûté un peu de tout, et ce fut un vrai délice. La Carmina burrata présente une burrata fondante accompagnée d’aubergines. Le boeuf Sumac est fondant en bouche et bien parfumé. L’Acide base est un Hoummous poire et groseille surprenant et rafraîchissant. Le Oliver Twist, une tapenade de champignons à la coriandre, enchante les papilles. Mon amie a également goûté une salade froide de supions (calmars). Tous ces plats permettent de découvrir des saveurs typiquement méditerranéennes en version légère et modernisée.
Du côté des desserts, c’est tout aussi enchanteur. Moi qui adore picorer, difficile de choisir… alors j’ai pris un peu de tout. Une mini crème brulée parfumée à la fleur d’oranger, un cheesecake rhubarbe et fraise, et une superbe ganache chocolat. Tout est frais et délicieux.
L’addition tombe, et forcément, comme j’ai pris beaucoup de choses, ce n’est pas donné. 42 euros pour moi tout seule ! Mais bon, c’était tellement bon que je ne le regrette pas… et la prochaine fois, j’essaierai de faire attention, objectivement par exemple j’avais beaucoup trop de desserts. Il faut résister à la tentation, et quand tout est si bon, c’est bien difficile.
Medi Terra Nea
13 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris