Accueil » A.Suivre » Nos 5 musiciens du métro préférés
A l’occasion de l’anniversaire du label « Musiciens du Métro », la RATP vous érige au rang de véritable jury en vous permettant de voter en ligne pour vos musiciens du métro préférés, dans le cadre de son grand tremplin. A la clé ? La possibilité, pour votre chouchou, d’être propulsé sur la scène mythique de l’Olympia.
On a pris le soin de vous présenter nos 5 favoris, ceux qui font battre notre petit coeur entre deux changements éprouvants.
Marie Kind / Pop, folk
Il est difficile de rester de marbre face à la beauté écorchée de Marie Kind. Un accompagnement folk et une voix touchante pour un moment acoustique des plus doux.
John M / Blues, rock
Si vous aimez bien les Black Keys, alors il ne vous faudra que quelques secondes pour embarquer dans le folk/rock entraînant de John M. Ca pète, ça pétarade même, et avec justesse s’il vous plaît.
Escape From Acapulco / Psyché, funk
Tantôt groovy tantôt psyché, Escape From Acapulco sonne comme un bon groupe funky des années 70. Délicieusement désuet sans jamais être kitsch, Escape From Acapulco célèbre la pop, la vraie, intemporelle et indémodable.
Bazar & Bémols / Swing, chanson française
Ah qu’il est dur de ne pas se trémousser sur le swing des notes survoltées de Bazar & Bémols. Envolées fraîches, solos jazzy et paroles bien pensées : le ton est léger mais la musique bien ambitieuse.
Pédro Kouyaté / Jazz, world
Les mots semblent si impuissants quand venu le moment de décrire le pouvoir ensorcelant de Pédro Kouyaté. Il faut dire qu’entre sa guitare mandingue et ses influences – qu’il tire aussi bien des classiques jazz et blues que des chants ancestraux maliens, le résultat ne pouvait être qu’hypnotique.
Découvrez la sélection complète de musiciens et votez pour votre coup de coeur.
Fin des votes le lundi 31 juillet 2022.