Tous les bars à tapas ne valent pas un coup de fourchette, loin s’en faut ! Nous avons cependant débusqué pour vous quatre adresses à Paris pour vous éviter un aller-retour à Madrid.
La P’tite vadrouille
Nichée dans une ruelle du 20e arrondissement, la P’tite vadrouille réinvente les tapas… à la française. Tartare de saumon, saucisson sec, os à moelle, friture d’éperlans… L’idéal, c’est de multiplier les petites assiettes pour goûter un peu de tout. Cerise sur le gâteau, l’endroit est particulièrement chaleureux et le service convivial. Une bonne table franchouillarde !
- La P’tite vadrouille
- 49 rue de la Chine, 20e
- Métro : Pelleport
Aux deux amis
Difficile de faire plus bobo que ce rade du quartier Oberkampf. A l’heure de l’apéro, on croise de jeunes espoirs masculins du cinéma français, des journalistes désargentés et de belles assiettes de charcuterie finement découpée sur place. Côté tapas, on trouve du chorizo, du manchego, des piquillos ou encore un œuf mayo pour 2,50 euros à arroser d’un côte du Rhône ou de vin rouge chilien.
- Aux deux amis
- 45 rue Oberkampf, 11e
- Métro : Oberkampf
Pássarito
Créé par Antoine César et Maria do Carmo, Pássarito (oisillon en portugais) propose des tapas à la portugaise, les fameux petiscos ou dentadas. Des petites assiettes à partager avec un bon verre de vinho verde. Ici, on picore des accras de morue, de la salade de poulpe ou encore des poivrons garnis de morue. Ambiance lisboète garantie !
- Pássarito
- 10 rue Goncourt, 11e
- Métro : Goncourt
L’Avant-Comptoir du marché
Le paradis des tapas et bien manger. Osez pousser le rideau en plastique car derrière se cache l’une des meilleures tables du quartier latin. Sous l’œil attentif d’Yves Camdeborde, on déguste des fines tranches de jambon de Bayonne, de la terrine de cochon, du bouillon de joue de porc ou encore des poireaux à l’encre de seiche. La liste des assiettes est suspendue au plafond, il suffit de lever la tête pour s’ouvrir l’appétit ! Le soir, le lieu est bondé, on vous conseille d’arriver tôt pour trouver une place assise au comptoir.
- L’Avant-Comptoir du marché
- 14 Rue Lobineau, 6e
- Métro : Odéon