Le 14 mai dernier avait lieu la seconde édition de notre rendez-vous anti-blues du dimanche, les Dimancheries. Pour mémo, je vous racontais l’histoire de ce projet dans cet article, et les coulisses de la première édition dans celui-ci. Il est temps maintenant de vous raconter comment s’est passée la seconde édition sobrement intitulée “t’as le look, Coco” !
Cette Dimancherie était dédiée au style, on avait envie de proposer un rendez-vous sur la thématique du bien-être et du look.
Le lieu : le Délirio
Le Délirio, ça commence comme une belle histoire d’amour. Il est Français, elle est Colombienne, c’est un pro du vin, et elle du café. Ils décident de réunir ces deux passions dans un lieu unique dédié aux deux arts : un endroit un peu délirant mais des produits qui tiennent la barre, c’est le Délirio.
Ici le Latte est servi dans un grand verre à vin, posé sur un rondin de bois. Pas commun. Le goût non plus n’a rien d’habituel : le café est à la fois intense et suave, un régal. À déguster sur place, dans un immense coffre-shop sur trois étages, aux allures de spot de vacances. Au rez-de-chaussée, la déco est plutôt classique, avec des touches de nature, c’est lumineux et convivial. Les surprises sont au sous-sol et à l’étage : en haut, c’est “La plage” : un nid douillet et cosy dédié au coworking. Au sous-sol, c’est “La forêt” : un repaire caché et gentiment loufoque avec un arbre planté au milieu. Génial.
Dégustation de café
Les ateliers étaient répartis entre ces trois étages, où les participants pouvaient naviguer librement.
L’équipe du Délirio a animé un atelier de dégustation de café, l’occasion de partager leurs conseils de pro pour réussir son café à la maison, .
ElssCollection, coaching style et tenues de créateurs
ElssCollection est un super concept de location de tenues de luxe dont je vous reparlerai bientôt. L’équipe de choc est venue animer un cours express de coaching en style, avec quelques astuces pour booster son style : les “Do” et les “Don’t” de la mode, pour éviter les fashion faux pas.
Nos Dimancheuses ont pu ensuite choisir une tenue parmi les pièces présentées ce jour-là, avant de se faire photographier. Elles sont reparties avec un bon pour louer une robe sur le site d’ElssCollection, un joli cadeau pour prolonger l’expérience !
Wecasa, la pause beauté
Le site Wecasa.fr est un nouveau site pour réserver des prestas de service à domicile : beauté mais aussi cours particuliers, ménage, garde d’enfants. L’équipe est venue proposer une expérience au choix aux participantes : une manucure ou un maquillage express. Pile le genre de services dont on a envie pour contrer le blues du dimanche soir.
Big Moustache, barbier pour mecs stylés
Big Moustache, la box d’abonnement rasage, propose aussi des services de barbier à domicile. Pour cette Dimancherie, ils sont venus chouchouter les hommes de la soirée en prenant soin de leurs barbes. Une prestation exécutée dans les règles de l’art.
Atelier portraits photo
Pour immortaliser ce dimanche particulièrement stylé, on a pu compter sur Agathe, notre photographe adorée. Elle a réalisé des portraits de tous les participants, en solo, duo ou en groupe. De chouettes photos pros que tous ont ensuite reçu par mail… voici un aperçu de deux sublimes Dimancheuses dans leurs robes très tapis rouge, et aussi une photo d’Agathe en action que je pique à ma copine Géraldine d’Happy City (d’ailleurs n’hésitez-pas à lire son article sur la soirée) !
Conseils soin avec Prescription Lab
Prescription Lab est une box beauté ultra-premium lancée en fin d’année dernière. J’aime tout chez eux : la sélection des marques partenaires, la qualité des produits de leur propre marque, leur design et packaging (d’ailleurs je vous en reparlerai dans un article dédié).
J’étais donc ravie de pouvoir compter sur l’équipe pour animer un atelier dédié à la présentation du concept, ainsi que des conseils soin à appliquer à la maison. Et les ambassadrices de la marque ne sont pas venues les mains vides, les participantes ont reçu en cadeau un lait pour le corps Prescription Lab, à l’image de la qualité dont je vous parlais.
Cours d’auto-coiffage
C’est le moment où on a fait bosser les participantes, en leur apprenant à réaliser elle-même une jolie coiffure sous la houlette de Lucie, Hair stylist. Si certaines ont su manier la brosse avec dextérité, d’autres nous ont confié ne pas avoir eu la patience de finir seule leur tresse… heureusement Lucie était là pour peaufiner les oeuvres des artistes capillaires en herbe !
Initiation au parfum
Quand on parle de style, le parfum est le premier univers qui me vient en tête. Impossible d’oublier une personne dont le sillage nous reste en tête, ou plutôt “en nez”… Nous avons convié Sophie, une pro du parfum, à initier les Dimancheurs à cet art complexe. Comment est composé un parfum ? Comment savoir les types de senteurs qui nous correspondent ? Vaste sujet abordé le temps d’une expérience olfactive très instructive.
Côté Food : Our Kebab gourmet, La Belle Vie, Too Good to go
Pas de bonne Dimancherie sans sa part de régalade ! Au menu : les kebab ultra gourmets de Our, frites de patates douces et d’halloumi à tomber en prime, plateaux de saumon, fromages et charcuteries par La Belle Vie, boissons variées de nos partenaires, bouchées de gâteaux fondants par le Délirio.
Les participants on également pu découvrir le concept éco-gourmande de Too Good to go, une appli intelligente qui permet de récupérer les invendus des restos à prix cassés.
Voilà pour l’aperçu du 14, j’espère que ça vous a plu ! Si vous aussi vous avez envie de faire sourire vos dimanches… on vient d’ouvrir la billetterie pour la prochaine édition qui aura lieu le 11 juin. Go go go !
Toutes les photos sont signées Agathe Fourmond.
Les Dimancheries, l’antidote au blues du dimanche soir