Le Syndicat, l’engagé
51 Rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème
Rue Faubourg Saint-Denis, le Syndicat s’est installé tel un bar clandestin, il faut en avoir entendu parler ou faire partie de cette Organisation très secrète des défenseurs des spiritueux français pour pouvoir le trouver. Vous ne nous croyez pas ? Essayez par vous-même ! La porte d’entrée camouflée par des tags et autres affiches délabrées cache bien le petit écrin qu’est le Syndicat. En effet, une fois à l’intérieur place à la classe à la française et au clinquant. Une déco moderne et harmonieuse composée de matières nobles et originales, du marbre sur le comptoir, un plafond graphique en liège, du métal sur les tabourets. Mais c’est dans le verre que tout se passe. Ici le concept est simple : back to basics ! Cognac, armagnac, bourbon, le Syndicat fait la part belle aux spiritueux français. Vous craignez une carte trop classique. Refoulez vos préjugés, parce que derrière le bar, le génie frappe ! Découvrez alors des cocktails originaux, où les spiritueux sont revisités comme jamais. On en prendrait bien un deuxième !
- On ♥ le côté clandestin chic de ce bar totalement dans l’esprit speakeasy new-yorkais !
- On ♥ le côté révolutionnaire et engagé du Syndicat qui remet au goût du jour le savoir-faire et les spécialités françaises !
- On ♥ la playlist du syndicat : du bon hip-hop old school !
Little Red Door, le New-Yorkais
60 Rue Charlot, Paris 3ème
Voilà un incontournable pour votre tournée des bars à cocktails ! Un des meilleurs de Paris, franchissez la petite porte rouge de cette devanture simple et peu notable, et déjà les bonnes vibes d’une soirée qui s’annonce réussie se font ressentir. C’est toute la tradition speakeasy débarquée tout droit de la East Coat qui s’installe à Paris avec le Little Red Door. Ici ce n’est pas la peine de commander un verre de vin ou un mojito, on n’est pas là pour ça. Tout est fait maison et selon vos goûts et vos exigences, les faiseurs de miracle derrière le comptoir trouveront le cocktail qu’il vous faut. Leur carte dense et inventive saura, pour sûr, répondre à vos envies de découverte et d’audace. Une ambiance calfeutrée et moderne mais où la musique saura vous faire basculer dans les années 20 en un coup de charleston.
- On ♥ les lives régulièrement proposés qui swinguent et créent une ambiance survoltée au LRD
- On ♥ l’ambiance speakeasy assumée du LRD qui nous fait voyager à New-York des années 20 en un drink seulement
- On ♥ le côté home made de la carte et mention spéciale pour la carte des bières, très rafraîchissante !
Le Castor, le confidentiel
14 Rue Hautefeuille, Paris 6ème
Dans la famille des bars clandestins je demande le Castor. Un vrai coup de cœur pour ce petit troquet intimiste. Tout de bois vêtu, le Castor c’est un lieu où l’on se sent bien. La proximité avec le comptoir permet l’échange avec les barmans et une soirée les yeux dans les yeux avec ses potes. La créativité qui émane derrière le bar va, elle aussi, nous rapprocher encore plus. Une farandole de cocktails entre quelques coupes de champagnes et pintes de bière, le tout très authentique et inventif. L’art de la mixologie se pratique avec simplicité mais avec justesse et créativité au Castor. On aime aussi l’ambiance musicale un gros tour d’horizon des meilleurs sons rétros des années 50 aux nineties en passant par des phases country (oui, oui, oui). L’ambiance est chaleureuse et accueillante, et pour tous les infatigables, les accros du dancefloor ou les insatiables du cocktail, la nuit continue au sous-sol où des DJ viennent dynamiser l’ambiance des castors calfeutrés. La nuit sera chaude !
- On ♥ la déco, en bois et cuir, les couleurs cuivres… Une ambiance réchauffante parfaite pour les froides et sombres nuits d’hiver !
- On ♥ le concept du bar sur deux salles : à la fois une salle cosy pour savourer pleinement sa liqueur et une salle à l’ambiance survoltée pour chauffer le dancefloor !
- On ♥ le côté clandestin et confidentiel du lieu !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.