Je continue d’explorer les bonnes adresses dans le coin de mon boulot, dans le 17ème / 18ème. La rue des Dames est un spot intéressant pour trouver de bonnes adresses, même s’il faut souvent descendre dans le bas de la rue pour dénicher les meilleurs restos… Dans le haut de la rue, il y a un endroit très cosy et parfait si vous aimez la cuisine thaï : le Lanna Café.
L’adresse est récente, et le décor est très contemporain : j’aime beaucoup le détail de la grande fresque végétale au mur, et les plantes qui donnent un touche exotique à l’ensemble. C’est petit (donc on réserve pour déjeuner sur place) mais charmant.
J’y ai déjeuné une fois sur place, sinon j’ai pris l’habitude de commander à emporter. La carte est très courte, la spécialité ici c’est le bouillon thaï avec des raviolis au porc. Un vrai délice, le bouillon est assaisonné exactement comme là-bas, entendez comme dans les meilleurs restos que j’ai pu tester en Thaïlande. Les raviolis sont fondant, plein de goût, délicieux. Le seule reproche que je peux faire, c’est la quantité un peu chiche : un ravioli de plus ne serait pas du luxe.
Le bouillon thaï, version sur place
Le bouillon thaï, version à emporter
Côté tarifs, il faut débourser près de 11 euros pour emporter le précieux bouillon, et 15 euros avec un dessert sur place. Et là ça devient intéressant, car la carte des desserts est appétissante. Ils sont servis dans d’adorables petites assiettes vintage, et surtout ils sont excellents.
Le Lanna Café
16 rue des Dame, Paris 17