Le samedi, il m’arrive assez souvent de faire du shopping rue du Faubourg Saint-Antoine. Cela faisait un moment que je voulais en profiter pour faire une pause chez Rose Thé, un salon de thé situé entre Bastille et Voltaire. C’est désormais chose faite !
Le salon de thé porte bien son nom puisqu’ici les murs sont entièrement rose, et une superbe guirlande de roses fraîches accueille les visiteurs.
Que vous soyez fans d’Alice au Pays des Merveilles ou du charme british d’un salon de thé à l’ancienne, vous adorerez la déco de Rose Thé. Les meubles semblent avoir été chinés et retapés, des collections de vaisselle vintage participent à la déco, et des gâteaux appétissants croulent sur les présentoirs. Chose très appréciable, l’espace est très vaste (deux salles) et étonnamment calme.
La carte des thés est bien fournie, j’ai opté pour le matcha genmaicha, mon préféré du moment. Du côté des pâtisseries, les gâteaux sont classiques (principalement des tartes) mais garantis faits maison. On a testé la tarte coings et noix, la tarte chocolat pistache, et les autres je ne me souviens plus… en tout cas c’était simple et gourmand. La formule boisson et pâtisserie était à moins de dix euros (voir le détail ci-dessous).
Bon à savoir, la maison fait aussi resto le midi, et au fond du restaurant il y a un mini espace boutique pour faire ses emplettes. Allo père Noël, peux-tu rajouter à ma liste cette tasse queue d’écureuil ? Merci bien.
Rose Thé
104 avenue Ledru-Rollin, Paris 11