magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Un Spa de rêve au domaine de Bellevue

Hier, je vous racontais le début de mon week-end au Domaine de Bellevue. Après la chouette soirée au restaurant de samedi, on a repris les festivités culinaires dès le dimanche matin pour le petit-déjeuner. Ce que je préfère quand je vais à l’hôtel, c’est le petit-déjeuner ; j’espère toujours qu’il y aura du choix et des surprises.

Le cadre de la terrasse est toujours aussi charmant, c’est un bonheur de prendre son thé du matin au soleil. Et justement, le thé est excellent : on peut se servir soi-même du thé en vrac présenté dans de grands coffrets en bois. Il y a plusieurs saveurs proposées dont le délicieux thé au jasmin goûté la veille. Il y a aussi du jus d’orange (pas pressé du matin, plutôt en bouteille, mais d’une qualité plus que correcte), et le traditionnel café.

Côté victuailles, on trouve des mini viennoiseries, du pain, du beurre et de très bonnes petites confitures qui m’avaient l’air faites maison. Mais passées ces classiques du petit-déjeuner, pas grand chose, à part des salades de fruits individuelles. Il y avait du muesli mais quel dommage d’avoir oublié le fromage blanc… Mon amie, qui préfère le salé, n’a pas été comblée : rien du tout de ce côté-là. J’ai demandé s’il était possible d’avoir un peu de charcuterie, on m’a proposé du fromage, mais avec supplément. Un peu dommage, il faudrait juste un peu plus de choix pour que ce petit-dej soit au top.

Après le petit-déjeuner, nous sommes allées enfiler nos maillots de bain pour profiter du Spa. Nous avions un accès à cet espace durant une heure et demi, juste avant de profiter du massage.

Très gros coup de coeur pour ce Spa à taille humaine, avec un vrai cachet. Là encore, on se croirait invité dans une superbe maison de famille. J’ai adoré les beaux matériaux ; une grande porte en bois à l’entrée, des vieilles pierres dans la cabine…

On a profité du hammam, du sauna et du jacuzzi (un chouïa petit, mais bon, on ne va pas se plaindre…). L’espace donne sur la campagne, on peut sortir sur une petite terrasse pour savourer un thé à la menthe (service à discrétion à l’espace tisanerie ! J’adore ce type d’attention).

On a vraiment passé un chouette moment, et ce n’était que le début… après s’être bien détendues, nous sommes allées profiter d’un massage au choix entre ayrvédique, balinais et californien.

J’ai choisi le californien, et je ne me suis pas trompée : je n’avais pas envie de quelque chose de trop violent, et le californien est relativement doux.

La masseuse était top, ses gestes étaient précis et la pression de son massage parfait. Je n’ai pas vu le temps passer, je suis sortie de là un peu dans les vaps… Ajoutez à la qualité du massage le très beau décor de la cabine, vous obtenez un moment hors du commun qui vous donne de l’énergie pour toute la semaine.

Sur les photos, vous pouvez voir un exemple de cabine duo avec une vue incroyable et peu commune pour un Spa.

 

Après toutes ces émotions, nous avions besoin de reprendre des forces… direction le restaurant pour une chicken césar salade gourmande et surtout très généreuse ! Pour le dessert, je n’ai pas pu résister, j’ai repris le même que la veille : riz soufflé, crème de pistache et framboise.

 

Quelle meilleure conclusion que ce délice de pistache qui restera gravé dans mes souvenirs… en matière de pâtisseries, je peux devenir très sentimentale.

Domaine de Bellevue

Rue de l’Eglise
77610 Neufmoutiers-en-Brie

Programme Spa “détente à la campagne” à 130 euros par personne (nuit sur place et petit-déjeuner, accès au spa et massage d’une heure)

 

A lire aussi

City-guide Paris : bonnes adresses à Arts et Métiers

administrateur

Oïshinoya, la maison du bon Gyudon

administrateur

Une virée gourmande chez Yann Couvreur

administrateur

Bellota bellota, le meilleur jambon espagnol de Paris

administrateur

Horaires d’ouverture à Paris : Découvrez les meilleurs moments pour explorer les magasins et musées de la capitale

Irene

Les Commis, pour cuisiner comme un chef à la maison

administrateur